Féria de Carcassonne 2018

C'est dans notre magnifique patio, vendredi soir 15 juin, que les deux vice-présidents de Carcassonne Aficion, Bertrand Baldy et Marc Teulié sont venus présenter la Feria 2018. 
Le vendredi 24 août à 18h30, une grande course landaise ouvrira la partie taurine, le lendemain à 15 heures un encuentro, gratuit et commenté, avec du bétail de Roland Durand, organisé par l'Association Française des Aficionados Practicos d'Hervé Galtier L'aprés midi à 17h 30 une novillada sans picador avec Clément Argous, Alvaro Burdielles, élèves du Centre Français de Tauromachie et Rafael Ponce de Leon avec Sergio Nunez de l'école taurine de Madrid.

Le dimanche 26 (11h et 17h30) "toros de verdad" pour les 2 novilladas, avec cette année 2 novilleros Français, Olsina face aux "La Quita" et Solera face aux novillos de Miura qui feront là leur seule sortie en France. Marc Teulié n'a pas manqué de faire le rapprochement avec la feria "Toros y Campo" de Boujan quant au choix d'élévages durs, Michel Bouisseren, présent a su apprécier ces paroles.

Conférence des présidences  Féria 2017

Ce jeudi 24 août 2017 s'est déroulée dans le patio du CTB la conférence des présidences des corridas de la temporada biterroise 2017. Michel Daudé était accompagné de 4 de ses assesseurs, Hugues Bousquet, Michel Bousquet, Antoine Martinez et Pascal Lopez. L'animation étant assurée par un de nos membres, Bruno Denat.

Michel Daudé nous a fait une présentation des différentes corridas nous dévoilant quelques petits secrets du palco que nous garderons pour nous. Ils nous a également fait part de son agacement quant à la sortie de Sébastien Castella par la "Puerta grande" alors qu'il ne l'avait pas autorisée

Après un échange de Question/Réponse la soirée s'est terminée dans la convivialité.

Thomas Cerqueira  nous a fait la surprise d'être des nôtres, il nous a rassuré sur sa convalescence ainsi que de son envie de vouloir continuer à toréer malgré cette première grosse cornada.

Cette soirée a été immortalisée par la sympathique équipe de "Féria TV", nous ne manquerons pas de mettre la vidéo à votre disposition dès que nous l'aurons.  

Présentation féria de Carcassonne 2017

Jeudi 15 juin 2017 : 

nos amis carcassonnais sont venus nous présenter leur feria "toriste".

Présentation féria de Boujan "Toros y Campo"

Jeudi 4 mai 2017 : 

après avoir regardé en notre compagnie la corrida de Nuñez del Cuvillo de la féria de Séville, Michel Bouisseren nous a présenté les cartels de la féria de Boujan. La ligne toriste est bien entendu reconduite avec les ganaderias de "Los Maños" et "Dolores Aguirre". Pour ce qui est des novilleros qui fouleront le sable des arènes Boujannaises, même s'ils ne sont pas tous connus du grand public, ils ont tous récolté des trophées lors de leurs dernières prestations laissant augurer le meilleur pour la suite de leur temporada. Michel Bouisseren laissa ensuite le micro à Marin Laval  pour une présentation du "Campo de féria".

Ils nous ont dit les difficultés à monter un tel évènement qui sans une énorme dose d'afición et de généreux sponsors ne pourrait voir le jour.

Merci à eux d'être venus nous présenter "Toros y Campo" qui est une des rares férias de novillos française et à qui nous souhaitons une longue vie. Merci également à Didier Pignan qui a tenu  son rôle de grand maître de cérémonie avec brio et élégance.

Conférence "Ecole Taurine Béziers"

Jeudi 30 mars 2017 : nous  avons eu le plaisir d'accueillir les jeunes membres de l'Ecole Taurine de Béziers. Après une présentation de l'école par Didier Bresson, un des membres fondateurs, les jeunes apprentis toreros se sont présentés et nous ont parlé de leur passion. Tous veulent aller le plus loin possible, atteindre le graal et devenir matadors de toros.

Anaïs nous a particulièrement touché par l'émotion qu'elle avait du mal à contenir à l'évocation de sa première sortie en "habit de lumière", le 26 mars dans les arènes de Béziers, qui n'a pas été à la hauteur  de ses espérances mais elle le sait la route sera longue et difficile.

Le public, venu en nombre, a été captivé et tous leur souhaitent la meilleure suite possible.

Lucas, répond aux questions de Bruno, animateur brillant de la conférence.

Thibaud

Clémente

Lenny

Anaïs

Conférence "Un américain, la corrida, pourquoi ?"

Larry Ware, américain débarqué en Europe à l’âge de 14 ans est venu au CTB nous parler de son aficion. Beaucoup de monde avait répondu présent pour cette conférence ce 23 mars 2017.

Photo Michèle Ména Marty

Conférence des présidences Féria 2016

Ce jeudi 25 août 2016 s'est déroulée dans le patio du CTB la conférence des présidences des corridas de la tempora biterroise 2016. Michel Daudé, président, était présent ainsi que 2 de ses assesseurs, Pascal Lopez et Jérôme Ventresque, l'animation étant assurée par Bruno Denat, membre du CTB et aficionado reconnu.

Michel Daudé nous a fait une présentation des différentes courses nous expliquant sa vision de la Fiesta Brava et pourquoi la présidence a attribué ou refusé certains trophées. Il a souligné la prestation de Rafaelillo et des toros de Miura, notamment "Aldeano" a qui il a accordé une vuelta al ruedo posthume.

Pour finir, ils ont répondu, aimablement, aux différentes questions posées par les aficionados présents et sont restés parmi nous pour partager une gardianne de toro préparée par nos soins.

Conférence des présidences de la feria de Béziers 2016 au CTB
21 juillet 2016

Olivier Margé est venu nous présenter l'édition 2016 de notre féria ou les triomphateurs des grandes places espagnoles seront à l'affiche. Il a bien voulu répondre aux inévitables questions sur le refus des "Margés" à Madrid, ne cachant pas sa déception mais affichant encore plus de determination à y produire un lot de ses toros dans les années à venir. Quant à la question de la non présence de Cayetano Ortiz au paséo de cette edition il ne s'est pas non plus défaussé, nous expliquant simplement que sur un féria de 4 jours il était difficile de le mettre à l'affiche et que sa proposition d'un corrida mixte (toreros et novilleros) a été refusée par Cayetano.

A-t-il eu raison de refuser cette oportunité de se faire remarquer pour mieux négocier de futurs contrats en cas de triomphe ?

Peut-être pense-t-il que le paséo qu'il fera à Boujan pour la féria des vendages sera suffisant . . . Je lui souhaite toute la réussite possible mais ne suis pas certain qu'un jour il ne se pose la question sur le bien fondé de ce choix . . . 

Pour ce qui est de la Miurada du 15 août, il nous a dit être sûr que Manuel Escribano ferait tout pour honorer son contrat.

5 mai 2016

En l'abscence de Michel Bouisseren, en déplacement à Barcelone pour la promotion de la féria "Toros Y Campo" de Boujan, ce sont Martin Laval, Manu Sauveplane et Philippe Combes qui sont venus nous en faire la présentation, l'animation a été assurée par Didier Pignan.

CTB, présentation de la féria "Toros y campo" de Boujan
17 mars 2016

Bernard Carbuccia, empresa des arènes du Palio à Istres est venu nous présenter la féria 2016. Il a su par son verbe et la qualité de ses propos captiver l'attention des nombreuses personnes présentes. Il nous a donné quelques éléments sur la difficulté de monter des cartels et sa fierté de pouvoir présenter une affiche ou les figuras répondent présent et où une chance est donnée aux jeunes talents.

Comme d'habitude la soirée s'est prolongée autour d'un repas préparé par les membres du club, Jeannot, Cathy et Franck ont remis la plancha en service et nous ont régalé.

Cliquez sur les images

20 août 2015

Michel Daudé a répondu à l'invitation du CTB pour débattre avec nous des corridas de la Féria.

26 juin 2015

Présentation de la féria de Béziers 2015 par Olivier Margé

6 mars 2015

Présentation des Areneros de Béziers par Gilles Massol, responsable des areneros.

Le livre photo est consultable dans la rubrique "Tauromachie/Galeries".

12 février 2015

Le cercle taurin accueille Bernard Marsella 

organisateur de la féria d'Istres et le matador de toros Denis Loré qui va efectuer son retour dans le ruedo.

Une nouvelle fois, l'empresa Bernard Marsella a crée la sensation en dévoilant les cartels de la Feria d'Istres.

Mis dos amores -
00:00 / 00:00